Vasty Admin
| Sujet: Règlement du forum... Jeu 5 Sep - 17:52 | |
| REGLEMENT DU FORUM...Le Chalet de Vasty est un forum convivial et familial ! Il est donc important que son contenu, autant à l’écrit qu’à l’image, soit correct et de bon goût. Afin que l’harmonie règne en tout temps, Veuillez prendre connaissance du règlements à accepter, puis signer pour avoir accès à celui-ci, après votre inscription, Vasty, Votre administratrice.REGLE N°1
Ayez à l'esprit que le forum n'a pas été créé pour :
1) De la figuration, 2) De simples salutations 3) Ni des échanges uniquement privés... Il n'y a donc pas de place ici pour les"MEMBRES FANTÔMES" Règle N°2 :Le forum étant en état de veille, les petits passages "incognito" sans véritable désir de participer, relevant de la simple curiosité ou (pire) du pillage de rubrique sont repérés automatiquement et sanctionnés d'un avertissement ou clôture du compte ! Après inscription, 24 h de délai sont accordés pour effectuer sa petite présentation et ainsi se manifester par une participation. Passé ce laps de temps sans manifestation évidente, il sera procédé à la suppression du compte sans autre préavis.Règle N°3 :Toute publicité relative à un autre site que celui-ci est interdite ! Celle-ci sera automatiquement supprimée. Cette règle s'applique également aux signatures-bannières personnelles qui seront vérifiées systématiquement.Tout recrutement des membres de ce forum par messages privés est formellement interdit ! Un repérage systématique est mis en place. Le manquement à ces règles engendrera automatiquement la suppression du compteRègle N°4 :La liberté d'expression est de mise, mais, il est vivement conseillé d'éviter tous messages à caractère agressif ! Toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tort à l'ensemble du forum, ou toute propension à la provocation volontaire, seront verrouillées ou supprimées d'office par l’administrateur.
Règle N°5 :
Ce n'est pas ici, le "forum de Yahoo actualité", et même si chacun a le droit d'exprimer sa vision de la vie, il n'en reste pas moins qu'il n'est pas un "défouloir" permettant de s'insulter; S'il n'est pas interdit d'exprimer des opinions contraires à certains commentaires, il est évident que cela doit doit se faire avec courtoisie et dans le respect de l’autre par : l'écoute - l’avancement dans la compréhension et ce, paisiblement... Insultes, commentaires litigieux...etc.. seront systématiquement dévorés par le “gentil Minou“ ci-dessous.
Règle N°6 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations SMS pourront être corrigés ou supprimés par l'administration. Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message dérogeant à cette règle sera étudié par l'administration qui, seule, décidera de la suite à y apporter.
Merci de garder en privé vos correspondances personnelles qui ne regardent pas les autres utilisateurs. Evitez de faire circuler vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, adresse postale etc.) Evitez si possible les doublons relançant un sujet déjà actif. Merci de vérifier avant de poster.
Règle N°7 :
Si rire et sourire sont de mise en ce lieu, le forum et nos yeux ne sont pas des poubelles !!! Les propos à connotations racistes, sexuelles, salaces, péjoratives ou tout simplement vulgaires, sont formellement interdits et seront systématiquement supprimés, ainsi que le compte en cas de persistance et ce, sans préavis ! Il en va de même pour toutes les blagues et images suggestives et ce qui relève du domaine des sciences occultes.
Règle N ° 8 :
Nous demandons à nos membres un minimum de 1 à 2 posts par semaine, sur différentes rubriques (au choix). Un forum bien portant est un forum avec des membres participant n'hésitant pas à partager, échanger... Le renouvellement des topics, par votre apport de sujets variés sera également apprécié.
LES IMAGES ANIMÉES OU NON...
Si vous souhaitez agrémenter vos messages, vous pouvez placez des images en complément d’un post, d’un texte ou de quelques mots bienveillants ! Celle-ci devront respecter les dimensions requises : 640x480 afin de ne pas bloquer la lecture de membres captant très mal le réseau internet (Eh oui, il y en a encore !) ce qui a pour effet de charger inutilement la mémoire du forum et le ralentir !
De même, veillez à ce que vos signatures ne soient pas trop grandes et bien centrées. (320 est un format raisonnable, dispatché par le forum dans la fenêtre des posts)
Les Gifs et Avatars ne doivent pas excéder 200 ko sous peine d'être rejetés. Normes concernant les dimensions :
Avatars : L=150 x H=200 pixels.
Signatures : L=500 x H=150 pixels (la largeur de 500 pixels respecte la résolution d’écran 800 x 600).
Un moyen simple et sûr de respecter la règle : Un clic droit sur l'image choisie, puis un clic sur "Inspecter l'élément" et l'indication de la taille de l'image se place juste au dessous... Vous savez alors si votre gif est correspondant; A vous d'ajuster votre transfert.EN CONCLUSION :Si l'ensemble de ces quelques restrictions est respecté, chacun aura plaisir à participer, c'est le but du forum : Un passe-temps agréable avec la contribution de tous... A vous de faire en sorte afin de profiter un maximum... L'administrateur a tout pouvoir pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréables, constructifs et conviviaux pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'il effectue des modifications sur vos messages, il ne le fait pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum afin que celui-ci demeure le plus accueillant possible...Après lecture complète, veuillez apposer ci dessous :
"lu et approuvé" Vasty, Votre dévouée administratrice...
Dernière édition par Vasty le Ven 16 Avr - 21:45, édité 1 fois | |
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