Vasty Admin
| Sujet: A Jacky... Sam 14 Mar - 16:29 | |
|
Tu aurais eu 46 ans depuis 9 heures 10 ce matin... Est-ce bien raisonnable de dire tu aurais ? Puisque tu as existé : Cela diminue-t-il mon chagrin ?
Tu es passé de l'autre côté; Et ça on ne s'y résigne jamais ! Peuvent-ils comprendre Ceux qui ne l'on pas vécu ? Peuvent-ils entendre Les bruits qui se sont tus ?
Ta présence habite toujours mon coeur Comme autant de souffrances, égales au bonheur ! Les souvenir se bousculent dans ma tête Comme s'ils voulaient te faire la fête.
C'était si difficile d'imaginer la vie sans toi ! Pourtant, les jours, les mois Les heures, les années ont passé... Le temps ne s'est pas arrêté !
Comment ne pas souffrir ? Oublier ! Vous voulez rire ?
Mon enfant est parti, Dans les ténèbres de la nuit Laissant mon coeur chancelant Et mes membres pantelants.
J'erre dans le chemin de ma mémoire, Dans le dédale de ses couloirs... Les soupirs sont mes amis Jour après jour, nuit après nuit. Car je garde au fond de moi Celui qui est parti, Me laissant glacé d'effroi Et le coeur chargé d'ennui...
Ta Maman
( Ecrit le 14 Mars 2009 )
Dernière édition par Soizic le Dim 25 Aoû - 7:32, édité 3 fois | |
|
Caramela85 As des As
| Sujet: Re: A Jacky... Dim 15 Mar - 16:39 | |
| . Dans la vie, il y a des jours plus lourds que d'autres. On finit tous par connaître des moments de tristesse; Malheureusement, il est des épreuves qui laissent d'indélébiles cicatrices Dont il est difficile de se remettre.
Bon courage ! . | |
|
Celou As des As
| Sujet: Re: A Jacky... Mar 17 Mar - 11:43 | |
| . Dur, dur...
Les mots manquent, ou ne sont pas assez forts. . | |
|
Mamoune7 As des As
| Sujet: Re: A Jacky... Mer 18 Mar - 20:49 | |
| Existent-ils ces mots qui conviennent à notre souffrance ? Ils ne peuvent que l'approcher sans vraiment l'expliquer. Mais nous avons la foi et la confiance ! Un jour, nous retrouverons l'être aimé.
Ton poème est magnifique ma belle SOizic et ton Jacky peut être fier de toi. Il dévoile ton coeur immense de maman. Et la pudeur de Celou en dit tout aussi long. Je vous embrasse fort tous les deux.
Tendresse d'une mamange à une autre mamange et à un papange.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Quelqu'un meurt, Et c'est comme des pas Qui s'arrêtent. Mais si c'était un départ Pour un nouveau voyage...
Quelqu'un meurt, Et c'est comme une porte Qui claque. Mais si c'était un passage S'ouvrant sur d'autres paysages...
Quelqu'un meurt, Et c'est comme un arbre Qui tombe, Mais si c'était une graine Germant dans une terre nouvelle...
Quelqu'un meurt, Et c'est comme un silence Qui hurle. Mais s'il nous aidait à entendre La fragile musique de la vie...
Benoît Marchon | |
|
Vasty Admin
| Sujet: Re: A Jacky... Mer 18 Mar - 21:05 | |
| . Je ne connaissais pas ! C'est du baume ce poème Mamounette ! Un baume bienfaisant... Un baume dont je m'imprègne; J'aime les fins de vers : Mais si c'était un départ Pour un nouveau voyage...
Mais si c'était un passage S'ouvrant sur d'autres paysages...
Mais si c'était une graine Germant dans une terre nouvelle...Je le crois de tout mon coeur ! L'absence rend les choses difficiles et , par moment insupportables, Mais, il faut tendre vers ce but ultime... Merci ma douce amie. . | |
|
Mamoune7 As des As
| Sujet: Re: A Jacky... Mer 18 Mar - 21:17 | |
| Avec plaisir ma Bichette ! Te savoir avec du baume au coeur me remplit d'allégresse. Gloire au Seigneur qui a guidé mon choix. | |
|